Investissement

Quels sont les secteurs qui recrutent en Maurienne ?

S’il y a des régions réputées pour être dynamiques en création d’emploi, celle d’Auvergne–Rhône-Alpes en ferait sans doute partie. Avec plusieurs secteurs très pourvoyeurs d’emploi, la région est une destination très prisée des jeunes actifs. Si vous êtes curieux des secteurs qui y recrutent et particulièrement en Maurienne, vous aurez la réponse dans cet article.

Focus sur les secteurs pourvoyeurs d’emplois en Maurienne

Nombreux sont les jeunes qui ont tout plaqué pour partir en Maurienne. Et ils n’ont pas tort, car la région figure toujours dans les départements très dynamiques en termes de création de métiers. En Auvergne–Rhône-Alpes, presque tous les secteurs sont en bonne santé, mais chaque territoire a des petits plus à lui. Par exemple, la restauration et l’hôtellerie y recrutent tous les ans sans exception à Maurienne, dans la Tarentaise et le Nord-Ouest Beaujolais, les villes étant assez jolies pour attirer les touristes.

Ce qui n’empêche aucunement aux secteurs de la banque, du commerce, de l’assurance, des fonctions d’entreprises et autres d’accueillir de nouveaux employés chaque année. Question contrat, le Rhône est connu pour concentrer les contrats durables. Selon les informations, plus de 57 % des contrats dans la région sont portés sur les offres s’étalant sur 6 mois, voire plus. En ce qui concerne les 43 % restant, ils sont misés sur les emplois temporaires, c’est-à-dire contrats moins de 6 mois, et concerne surtout le secteur du transport, de la construction, de l’agriculture et de l’industrie.

Quels profils sont recherchés ?